Informations de la Gendarmerie

Message de diffusion concernant des vols ou tentatives de vol par ruse, constatées dans la région, et visant particulièrement les personnes âgées.
—-
Le mode opératoire est simple : le ou les individus, jeunes (entre 20 et 30 ans), se présentent au domicile de personnes âgées (plus entre 75 ans et 95 ans) et prétextent vendre des torchons ou des mouchoirs ou bien des masques de protection. Ils se disent parfois envoyés par la mairie du lieu d’habitation de la victime.
Sil s’en trouve apparent ou facilement accessible pendant leur dialogue, ils dérobent de l’argent à l’insu des victimes. Il n’y a pas de violences commises, juste des manœuvres pour parvenir à leurs fins.
—-
Nous vous invitons à rester attentifs à ce genre de fait, et à ne pas hésiter à relever et nous transmettre tout élément qui vous semble suspect.


Permanences de la brigade de Gendarmerie

La Brigade Numérique vise à offrir aux usagers un contact numérique, complémentaire des moyens de contact physiques et téléphoniques déjà existants. Fonctionnant 7j/7 et 24h/24, cette unité nationale renseigne les usagers en répondant à leurs questions de sécurité du quotidien et les oriente le cas échéant sur un téléservice ou sur un service territorial.

Il existe plusieurs possibilités de la contacter : via une bulle de tchat sur le site internet de la gendarmerie, via le formulaire de contact gendarmerie ou encore via les comptes de la gendarmerie nationale et de certains groupements sur les réseaux sociaux : Facebook Messenger et Twitter par messages privés.

24 HEURES SUR 24 ET 7 JOURS SUR 7
EN CAS
D’ URGENCE
APPELEZ LE 17
OU SONNEZ A LA BRIGADE DE GENDARMERIE
ET UTILISEZ
L’ INTERPHONE

Vous pouvez contacter les trois brigades aux numéros suivants :
TOCANE SAINT APRE  : 05 53 92 57 55
VERTEILLAC  : 05 53 92 57 60
RIBERAC  : 05 53 92 57 00